Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

Site relatif au devoir de mémoire. Concerne la FNC, la FNAPG et la CNPPA pour AWANS, BIERSET. Concerne les combattants, les résistants, les prisonniers, la guerre, l'armistice, la libération. Reportages sur les commémorations, les Monuments aux Morts, la Fête Nationale. Discours 11 novembre, 21 juillet et autres.


HUY: Deuxième anniversaire du Monument de la Paix.

Publié le 4 Avril 2026, 13:08pm

HUY 3 avril 2026 :

 

Deuxième anniversaire du Monument de la Paix.


 

Les Monuments de la Paix sont une initiative de la Fédération Nationale des Combattants.

Le Monument de la Paix de HUY, inauguré le 5 avril 2024, fut le second Monument de la Paix inauguré en Province de LIÈGE, après celui de WAREMME.

Depuis, beaucoup de communes les ont rejoints.

A ce jour, on en compte trente-et-un avec celui de NANDRIN, inauguré le 20 mars.

Et bientôt trente-deux, le 09 avril avec celui de ROSOUX, puis trente-trois, le 22 mai avec celui de CLAVIER.

 

Fête du deuxième anniversaire à HUY :

 

Cette année, les enfants étaient à l’honneur. Ils y sont venus comme à une fête d’anniversaire.

Nous avons pu apprécier la participation, pleine de vie, de trois écoles primaires : l’école d’Outremeuse, l’école des Bons-enfants et l’école Saint-Louis.

Un grand merci aux organisateurs ( le Comité de coordisation des groupements patriotiques de la Ville de HUY et de sa région ), la Ville de HUY...sans oublier les enseignants.

Un grand merci aussi aux porte-drapeaux, toujours fidèles.

Comme représentants de la Fédération Nationale des Combattants,nous sommes particulièrement heureux : parmi les neuf porte-drapeaux, nous en comptions sept affiliés chez nous, de quatre sections différentes.

L’échevin des Associations patriotique , Adrien HOUSIAUX, et l’échevine de l’enseignement,Mme DELEUZE ont pris la parole pour souligner l’importance de cette initiative et pour saluer le travail accompli par les écoles.

La fête du deuxième anniversaire s’est clôturée par la diffusion d’une chanson spécialement adressée à la jeunesse : l’Hymne européen des enfants.o

Avant de vous quitter, rappelons aussi l’appel lancé par M. le Gouverneur de la Province de Liège...aux cinquante-quatre communes qui ne comptent pas ( encore ) un tel Monument.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents