Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

Site relatif au devoir de mémoire. Concerne la FNC, la FNAPG et la CNPPA pour AWANS, BIERSET. Concerne les combattants, les résistants, les prisonniers, la guerre, l'armistice, la libération. Reportages sur les commémorations, les Monuments aux Morts, la Fête Nationale. Discours 11 novembre, 21 juillet et autres.


Fédération Nationale des Combattants: un Monument de la Paix en plus, à ARLON.

Publié le 21 Mars 2025, 14:40pm

Un Monument de la Paix en plus :

A ARLON,

Chef-lieu de la Province de LUXEMBOURG


 

A l’initiative du Collège Communal de la ville d’Arlon et de la FNC, une cérémonie d’inauguration d’un nouveau Monument de la Paix a eu lieu ce vendredi 21 mars 2025 à 11h00.


 

Ce monument est installé devant la caserne Léopold. C'est un lieu propice à la réflexion sur le thème de la paix. Il est accessible pour tous ceux qui souhaitent y trouver un moment de recueillement et de méditation.


 

Il perpétue la mémoire de tous ceux qui sont tombés au combat pour que nous vivions en paix aujourd’hui.


 

La cérémonie a été associée à la journée des tambours pour la paix en collaboration avec les élèves et enseignants des écoles d’Arlon. Chaque année, le 21 mars, les élèves sont invités à battre tambour et ainsi véhiculer un message de paix et de tolérance.

 

Lancée en 1976 par le résistant, poète et conteur belge Arthur HAULOT, la journée des Tambours pour la Paix se déroule le 21 mars de chaque année.

 

Le commandement militaire de la province de Luxembourg était associé à cette manifestation qui fait d’autant plus sens en cette période où la paix est malmenée dans beaucoup de régions du monde.

 

Bravo aux écoles d’Arlon pour leur engagement à promouvoir la paix.

 

Merci à la FNC (représentée par Monsieur Léon de Turck) de soutenir toutes les communes de Belgique dans ce projet d’ériger un Monument de la Paix.

En collaboration avec les élèves et enseignants des écoles d’Arlon. Chaque année, le 21 mars, les élèves sont invités à battre tambour et ainsi véhiculer un message de paix et de tolérance.

 


 

Bravo aux écoles d’Arlon pour leur engagement à promouvoir la paix.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents