Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

awans-memoire-et-vigilance.over-blog.com

Site relatif au devoir de mémoire. Concerne la FNC, la FNAPG et la CNPPA pour AWANS, BIERSET. Concerne les combattants, les résistants, les prisonniers, la guerre, l'armistice, la libération. Reportages sur les commémorations, les Monuments aux Morts, la Fête Nationale. Discours 11 novembre, 21 juillet et autres.


Toujours au sujet des bourgmestres rexistes usurpateurs: Alphonse GRIMONT des AWIRS. Menaces mises à exécution.

Publié le 30 Août 2023, 09:31am

« Petite poignée de traîtres tenez-vous bien. Un jour viendra où vous payerez. »

C’est par ces mots que se termine un article de Churchill Gazette de mai 1942 concernant le comportement de quelques rexistes, dont le bourgmestre rexiste usurpateur des AWIRS, Alphonse GRIMONT.

 

Ci-dessous un autre article du même journal clandestin écrit à l’occasion du « coup d’état communal » effectué au profit d’Alphonse GRIMONT.

GRIMONT avait usurpé le poste de bourgmestre au détriment de BEAUMONT Jules, bourgmestre en titre du 19 août 1921 au 31 décembre 1946.

A MONSIEUR LE BOURGMESTRE ILLEGITIME DES AWIRS

 

GRIMONT Alphonse a donc été désigné comme Bourgmestre des AWIRS lez ENGIS.

Contrairement à ce que disait le torchon " La Légia " l'illustre représentant des boches est né aux AWIRS, c'est lui qui à l'école primaire, s'appelait déjà " GRIBOUILLE" non prédestiné dû à ses manières et ses allures de demi-fou.

Monsieur le bourgmestre GRIBOUILLE vous avez fait apposer sur les murs de la commune une proclamation aux habitants. Votre cynisme nous a fait bondir de rage. Vous y dites:

  1. Je suis décidé à être fonctionnaire ne visant que l'administration et le « bonissement » de la politique de la gestion communale. Existe-t-il encore de la politique, Bourgmestre Gribouille? Ne pensez-vous pas qu'il n'y a plus que des belges patriotes en face des boches et des rexo-boches?
  2. J'espère que le personnel mettra en pratique sa devise " Servir ". Comment osez-vous prostituer ce mot " Servir " ? C'est marcher sur ses intérêts, ses affections, c'est donner sa vie pour défendre son pays. SERVIR: c'est trahir comme vous et votre Kolossal Léon, le lion du front russe, mangeur de tanks. SERVIR, c'est emprunter les fusils de ceux qui ont massacré nos civils et nos soldats en mai 1940.
  3. « Je restera fidèle à mes principes, à mon Pays et à mon Roi. » Les principes ? Vous n'avez que ceux de votre comptoir ! Votre pays ? Vous auriez pu le servir en rentrant sous les drapeaux en mai 1940. Votre Roi ? Vous le servez en prenant la place d'un homme nommé par le Roi et vous êtes nommé par ceux qui le tiennent prisonnier.
  4. « Unissons nos efforts pour trouver une solution aux petites misères qui nous assaillent ! » Connaissez-vous la valeur des mots, Monsieur le Bourgmestre GRIBOUILLE ? Est-ce une petite misère pour ceux qui voient leurs enfants souffrir de faim ? Il est vrai que votre passage au cheptel, vous a été profitable, votre silence a été grassement payé. Est-ce une petite misère que ces 85 ouvriers qui souffrent dans les camps de bochie ? Demandez donc l'avis de ces parents de prisonniers.

 

Monsieur le bourgmestre GRIMONT de GRIBOUILLE ( vous voilà anobli ), vous avez omis de dire vos projets pour maintenir intact le foyer des malheureux prisonniers que certains ignobles individus ( vous en connaissez n'est-ce pas ) voudraient souiller ?

Mais infâme GRIBOUILLE, raté et imbécile, nous nous demandons comment vous avez les connaissances suffisantes pour administrer une commune, alors que vous avez lamentablement échoué à Bruxelles quand vous avez postulé une place chez vos maîtres actuels ( côte obtenue à l'examen 31% ).

Monsieur le Bourgmestre GRIBOUILLE, qui n'avez même pas la ruse de signer « le Bourgmestre F.F. », vous sentez le mépris qui vous accable. Vous sentirez bientôt se serrer une étreinte plus douce, avant de vous balancer au-dessus des carrières. Vous rendrez gorge de tous les mots de votre trahison, vous les rétracterez à genoux devant le monument aux Morts.

80 ans plus tard, cela peut paraître anecdotique. Ce n’est pas anecdotique du tout ! C’est la preuve vivante qu’il faut rester vigilant, que le moindre individu, absolument quelconque, peut s’avérer nuisible.

 

Alphonse GRIMONT, bourgmestre des AWIRS près de LIEGE, a été abattu dans une rue en plein jour par deux jeunes hommes armés de revolvers.

La menace de Churchill Gazette a été exécutée.

Un des justiciers , Robert Jacques a été arrêté et exécuté le 12 mai 1944.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents