LES MALHEURS DE REX.
OU
QUAND ILS S'ATTAQUENT MUTUELLEMENT !
Décidément, et les rédacteurs de la Presse clandestine manifestent tout leur plaisir.
Décidément, en plus d'être des traîtres, les rexistes se montrent totalement idiots.
On pourrait aussi dire « l'arnaqueur arnaqué ! ».
Nous avions déjà eu droit au reporter de La Légia, qui avait engagé un duel au revolver avec la Gestapo, et y avait perdu la vie.
Nous avions eu droit, à Namur, au rexiste, ivre mort, qui, ne sachant plus tenir debout, avait heurté un membre des Gardes Wallonnes, qui l'avait abattu de cinq coups de revolver.
Nous avons, ci-après, un autre récit rocambolesque qui démontre la malhonnêteté des rexistes, leur cupidité mais aussi leur bêtise.
Nous verrons comment Rex, qui avait la prétention de « nettoyer les écuries d'Augias » sait mettre tout en oeuvre pour camoufler !
Ci-dessous un extrait puisé dans La Voix des Patriotes. Organe de Combat du Mouvement National Belge. Supplément à La Voix des Belges Date de publication: 01-10-1943 - 31-10-1943

NOUVEAU SCANDALE A REX.
Il y a environ un mois, l'agent du Service de sécurité de Rex, Parys, entre en relations avec un trafiquant de devises, bien que n'ayant aucun pouvoir pour ce faire; de complicité avec Lambinon, chef du Service, il décide de procéder à l'arrestation de l'intéressé et cela DANS UN BUT DE CHANTAGE. Mais il se fait que ce soi-disant trafiquant n'est autre qu'un agent de la Sicherheits Polizei et voici nos deux tristes sires sous clé.
Afin d'éviter un scandale et après intervention de Degrelle, ils ont cependant été libérés depuis et même cités à l'ordre du Parti pour services rendus ! L'agent Vervloet et le chef de la Brigade de Bruxelles Shaw trempent dans l'affaire. Toutefois, Lambinon, Parys, Shaw et Vervloet ont entièrement perdu la confiance des Allemands et travaillent uniquement, maintenant, pour Rex.
Suite à ce scandale : Vervloet est démis de ses fonctions auprès du major Baumann et remplacé par Salamanus du recrutement des Gardes wallonnes et flamandes, Gardes des Chemins de fer et Unités cyclistes. |