Nous continuons donc, au gré de nos promenades, la visite des Monuments érigés en souvenir des combattants et victimes des deux guerres. Voici le tour de MONTEGNEE. Nous avions déjà eu l'occasion d'évoquer MONTEGNEE lorsque nous avons parlé du monument en forme de chapelle érigé à la chaussée qui mène de HANNUT à LIEGE.
Voici maintenant les monuments officiels.
Actuellement, MONTEGNEE fait partie de la commune de SAINT-NICOLAS.
Un mémorial assez gracieux a été édifié dans le cimetière.
Le voici, pris de plus près:
En voici le bandeau supérieur. Lequel mériterait une rénovation:
La base est revêtue de plaque commémorative individuelles. Elles sont toujours bien fleuries, preuve que le souvenir est toujours vivace !
A quelques centaines de mètres du cimetière, l'anciennne Maison Communale de MONTEGNEE.
Sur une placette, devant ce bâtiment, le Mémorial édifié après 1918. Il a été aménagé après 1945.

